Login
A l'âge de la retraite, l'assuré a droit à une prestation de vieillesse. L'âge ordinaire de la retraite est atteint le premier jour du mois après que l'assuré atteint l'âge de 65 (pour les hommes) ou de 64 ans (pour les femmes). Une retraite est possible entre l'âge de 58 ans et 70 ans.
Un compte d'épargne individuel où apparaît le capital d'épargne est géré pour chaque personne assurée. Le montant de la rente de vieillesse dépend du capital d'épargne dont elle dispose au jour de sa retraite et du taux de conversion en vigueur à cette date selon le plan de prévoyance.
Un versement en capital d'une partie ou de la totalité des avoirs d'épargne peut être exigé en lieu et place de la rente de vieillesse. S'il opte pour cette formule, l'assuré est tenu de faire parvenir und demande écrite à la Prévoyance FinTec au moins trois mois avant sa retraite.
Une rente-pont peut être versée aux personnes prenant leur retraite avant l'âge AVS ordinaire. Cette rente est financée par la réduction actuarielle de la rente de vieillesse ordinaire à vie à partir de l'âge ordinaire de la retraite.
Aide-mémoire rente ou capital
Annonce pour un versement (rente ou capital)
Dazu gehören essentielle Cookies, die für den Betrieb der Seite notwendig sind, sowie andere, die nur zu anonymen Statistikzwecken, für Komforteinstellungen oder zur Anzeige personalisierter Inhalte verwendet werden. Sie können selbst entscheiden, welche Kategorien Sie zulassen möchten. Bitte beachten Sie, dass aufgrund Ihrer Einstellungen möglicherweise nicht alle Funktionen der Website verfügbar sind.
Um dieses Element zu laden, ist es erforderlich, der folgenden Cookie-Kategorie zuzustimmen: {category}.