Login
La personne assurée a accès à des prestations de prévoyance supérieures à la norme, dépassant largement le minimum légal prescrit par la LPP. La séparation claire entre épargne et couverture de risque conduit à une protection d'assurance optimale dès le premier jour de travail.
La Prévoyance FinTec fourni ces prestations selon le système "double primauté".
Le financement des prestations de vieillesse obéit au principe de la primauté des cotisations, qui garantit que les cotisations d'épargne versées par la personne assurée et par l'employeur sont entièrement versées sur le compte d'épargne individuel. Les rachats effectués de la personne assurée sont également crédités sur le compte d'épargne individuel.
Les prestations de risque, en revanche, sont calculées en pourcentage du salaire assuré (primauté des prestations). Grâce à ce régime, la personne assurée jouit d'une couverture de prévoyance maximale depuis son premier jour de travail, et ce indépendamment de son apport en prestations de libre passage. La personne assurée est donc dans une meilleure position, si l'employeur précédent n'avait assuré que des prestations minimales LPP.
Dazu gehören essentielle Cookies, die für den Betrieb der Seite notwendig sind, sowie andere, die nur zu anonymen Statistikzwecken, für Komforteinstellungen oder zur Anzeige personalisierter Inhalte verwendet werden. Sie können selbst entscheiden, welche Kategorien Sie zulassen möchten. Bitte beachten Sie, dass aufgrund Ihrer Einstellungen möglicherweise nicht alle Funktionen der Website verfügbar sind.
Um dieses Element zu laden, ist es erforderlich, der folgenden Cookie-Kategorie zuzustimmen: {category}.